Plus de 16.000 personnes s’insurgent contre l’abattage des platanes du Canal du Midi

Partager cet article

16.928, c’est le nombre de signatures collectées par la pétition lancée en février dernier pour demander l’arrêt de l’abattage des platanes atteints du chancre coloré (10.000 arbres abattus) le long du Canal du Midi et la mise en place d’un traitement 100% naturel.

Selon Guy Tourade à l’origine de cette action, le test d’un traitement naturel a été proposé aux VNF (Voies Navigables de France) selon un protocole établi donnant des résultats en 21 jours mais la proposition est restée sans réponse. Une proposition issue des travaux d’une chercheuse indépendante, experte en bactériologie végétale (Mollicutes) qui a mis au point un processus de traitement et de vaccination des végétaux, 100% naturel et breveté, reconnu par des analyses PCR en laboratoire officiel.

Suite à l’envoi d’un courrier à Ségolène Royal, ministre de l’Environnement le 27 Juillet 2015, resté également sans réponse, les signataires de la pétition soupçonnent des intérêts financiers en jeu. Ils demandent la levée du silence et la mise en place des fameux tests gratuits.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Plus-de-16-000-personnes-s-insurgent-contre-l-abattage-des,19426