Le Rotary Club de Toulouse, en partenariat avec TBS Education, organise une conférence-débat grand public, le 16 avril prochain, sur la protection de la qualité de l’air intérieure et extérieure.
En France, la pollution de l’air est responsable de 40.000 décès par an. À l’échelle mondiale, l’OMS évoque près de 8 millions de décès prématurés chaque année. Face à ces constats, la conférence essaye de mieux comprendre les sources de pollution de l’air et de donner des solutions, accessibles à tous, pour se protéger au quotidien.
La table ronde réunira des intervenants comme Alain Didier, chef du service de pneumologie du CHU de Toulouse, Laurence Huc, toxicologue en santé humaine, chercheuse à l’Inrae, ou encore Dominique Tilak, directrice de l’agence régionale de surveillance de la qualité de l’air à Atmo Occitanie. Les échanges seront suivis d’un temps de questions-réponses avec le public. 380 personnes sont attendues. Inscriptions en ligne.
Le Rotary Club de Toulouse reversera l’intégralité des bénéfices de la soirée à l’association ABC MucO, pour soutenir le projet « Souffle d’Espoir – des ateliers d’écriture à l’EP ». Ce projet artistique et thérapeutique permet à des patients adultes atteints de mucoviscidose, suivis au CHU de Toulouse, de devenir acteurs d’une création musicale collective.
Conférence-débat Rotary Club : "La qualité de l’air et notre santé". Le jeudi 16 avril 2026, à 18h30, au Grand Amphithéâtre de TBS Education, 20 boulevard Lascrosse,s à Toulouse.
