La fédération du BTP de Haute-Garonne et neuf bailleurs sociaux signent la charte Ethibat contre le travail illégal

Partager cet article

Lancée en mars 2015 par la fédération du BTP de Haute-Garonne, la démarche Ethibat
est une initiative de lutte contre le travail illégal afin de protéger le droit des salariés et la destruction d’emplois. Les neuf principaux bailleurs sociaux de Haute-Garonne [1] viennent de s’engager dans la démarche ce mardi 14 juin. L’accord signé avec la FBTP31 se traduira notamment par l’inscription systématique de la labellisation Ethibat en tant que pré-requis pour les entreprises candidates aux consultations lancées.

Dans le département, plus de 200 entreprises de construction ont rejoint les tous premiers signataires. Leurs engagements, très concrets, s’articulent autour de sept volets d’action et bonnes pratiques, notamment en matière de sous-traitance, de conditions de travail ou encore de protection de l’environnement.

Ethibat séduit aujourd’hui de nouvelles fédérations en France, qui s’apprêtent à l’adopter sur leur territoire. Parmi celles-ci, le Tarn-et-Garonne est la première entité à mettre en œuvre la démarche. Trente entreprises de construction ont d’ores et déjà adhéré, en signant la charte d’engagements éthiques.

Notes

[1Ciléo Habitat – Colomiers Habitat - Groupe des Chalets – Habitat Toulouse - La Cité Jardins - Nouveau Logis Méridional – OPH 31 - Patrimoine SA Languedocienne et Promologis.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/La-federation-du-BTP-de-Haute-Garonne-et-neuf-bailleurs-sociaux,19488