La Scop Geromouv’ inaugure le premier parcours santé bien-être seniors, à Cahors

Partager cet article

C’est une première dans la région. Avec pour ambition de répondre au maintien de l’autonomie des seniors, la Scop Geromouv a inauguré vendredi le premier parcours santé bien-être seniors au complexe sportif de Cabessut à Cahors.

Ce parcours rétrocédé à la ville de Cahors est une combinaison d’exercices en extérieur spécialement adaptés pour limiter et ralentir la perte de leurs capacités physiques : travail sur l’endurance, la force musculaire et la souplesse afin de réduire les raideurs articulaires et musculaires. Le matériel principal, en bois de Robigné, un accacia résistant, est lotois.

C’est la fondation Macif et la Caisse de retraite AG2R qui ont financé ce premier parcours. La communauté du Grand Cahors a mis à disposition le terrain. Côté modèle économique, l’idée est que le senior doit avoir une participation minime : 95 euros par an. Sur des groupes de cinq à dix personnes, il faut donc des co-financements que Geromouv trouve actuellement dans le secteur privé. En attendant de développer une autre source de revenus : la commercialisation d’un séquenciel de tutorat où des animateurs sportifs abonnés pourront se connecter.

D’ici la fin de l’année, Geromouv va lancé deux autres parcours, à Luzech dans le Lot et à Saint-Germain- du-Belair. Le développement national est attendu pour 2017.

En savoir plus.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/La-Scop-Geromouv-inaugure-le-premier-parcours-sante-bien-etre,19846