EDF dévoile les trois lauréats du Concours EDF Pulse Occitanie

Partager cet article

Le jury du concours EDF Pulse Occitanie composé d’experts du monde de l’innovation a désigné ce soir les trois lauréats du concours 2017, dans chacune des trois catégories proposées « Service innovant », « performance industrielle » et « territoire durable ».

Ces trois lauréats ont été sélectionnés parmi sept finalistes choisis eux-mêmes parmi les quatre-vingt dossiers de candidature étudiés par les directeurs des différents métiers d’EDF, entourés de leurs équipes et d’experts innovation.

Le lauréat « service innovant » est myfeelback, start-up toulousaine lancée en 2011, pour son logiciel SaaS de collecte et d’analyse de feedbacks client.

Le lauréat « performance industrielle » est simsoft3D, une entreprise lancée en 2013 qui développe un assistant virtuel intelligent et proactif pour la surveillance des ouvrages. Objectif : sécuriser et viabiliser les opérations d’exploitation ou de maintenance d’équipements complexes d’EDF.

Le lauréat « territoire innovant » est Ioterop, start-up montpelliéraine fondée en 2016 spécialisée dans les objets connectés. Elle propose d’ajouter des caméras sur les automates et indicateurs de mesures mécaniques de la branche nucléaire d’EDF. Celles-ci transformeront ces appareils de mesure en objets connectés intelligents capables de faciliter la maintenance.

Les trois entreprises bénéficient de 10.000 euros chacune ainsi que de l’appui d’EDF pour se développer sur le territoire. Les quatre autres projets finalistes seront également appuyés par EDF dans leur développement.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/EDF-devoile-les-trois-laureats-du-Concours-EDF-Pulse-Occitanie,21270