Citizen Farm installe une ferme en aquaponie à la Recyclerie à Paris

Partager cet article

La société tarnaise Citizen Farm qui expérimente sa ferme en aquaponie à Toulouse a désormais un projet parisien : installer une serre aquaponique dans la ferme urbaine de la REcyclerie, pour l’association les Amis Recycleurs, sur le quai de l’ancienne gare de la petite ceinture, située Porte de Clignancourt, dans le 18e arrondissement de Paris. Un financement participatif est en cours sur la plateforme BlueBees.

Avec ses 150m² de superficie, ce sera le plus grand projet similaire d’Ile de France. Trois espèces de poissons (introduits tous les six mois) vont alimenter huit espèces de fruits et légumes. La production sur l’année est estimée à près d’une tonne de poissons et de cinq tonnes de fruits et légumes. Soit deux fois plus élevée qu’avec une culture en terre sur la même surface.

L’association les Amis Recycleurs et Citizen Farm oeuvrent pour une agriculture urbaine innovante afin de favoriser une alimentation saine, locale et durable, en accord avec la politique de la Maire de Paris. La REcyclerie est un tiers lieu d’expérimentation dédié à l’éco-responsabilité de production et d’éducation sur l’agriculture urbaine et l’agro-écologie, en plein coeur de Paris.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Citizen-Farm-installe-une-ferme-en-aquaponie-a-la-Recyclerie-a,21502