Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

C’est fini pour le toulousain Citizen Farm

L’annonce de la fin de l’aventure Citizen Farm a été faite par son fondateur Pierre Osswald sur le réseau social Linkedin. Ce dernier déplore dans un long message qu’après « cinq années de travail passionné, Citizen Farm est malheureusement fini (…). Nous avons décidé de demander le placement en liquidation judiciaire de Citizen Farm le 20 mars dernier. »

Sans donner réellement les raisons de l’arrêt de l’activité de la start-up toulousaine créée en 2014 et spécialisée dans l’aquaponie, une technique qui permet de cultiver des fruits et légumes avec un élevage de poissons, Pierre Osswald regrette de ne pas « avoir su faire face à certaines difficultés ». La société toulousaine avait conçu « Ozarium » un aquarium-potager intelligent, écologique, auto-suffisant et sans engrais chimique.

La première installation avait été inaugurée en 2016 au jardin Raymond VI à Toulouse. Parmi ses clients, Citizen Farm, qui employait quatre salariés, visait les entreprises, les collectivités et même les collectivités publiques. Elle voulait s’appuyer sur la vente du produit, la vente des légumes cultivés ou encore le leasing de l’appareil pour arriver à l’équilibre économique. La start-up ciblait également l’Europe et l’Amérique du Nord, notamment Montréal, pour exporter son modèle. Mais cela n’a pas suffit…

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/C-est-fini-pour-le-toulousain-Citizen-Farm,24267