Bo&co a été créé par Anissa Messaoudi en 2019. Avant de se lancer, la Montpelliéraine a travaillé dans la restauration collective plusieurs années, notamment comme responsable dans un hôpital. "J’ai longtemps vu le gaspillage alimentaire dans ces établissements. J’ai essayé de mettre en place des choses, mais rien ne fonctionnait » explique-t-elle. Elle décide alors de quitter son poste pour créer son service de traiteur éco-responsable.
Une cuisine faite maison dans des bocaux
Anissa Messaoudi cuisine des plats dans des bocaux en verre consignés. "Au début, j’achetais des pots de confitures sur Leboncoin pour faire mes préparations", raconte-t-elle. Depuis, la cheffe a installé son laboratoire dans le quartier de la Chamberte à Montpellier. Anissa propose plusieurs prestations, des repas d’entreprise au mariage et tout événement familial. 70 % de ses aliments proviennent de producteurs locaux, "On respecte les saisons, la viande vient uniquement de l’Aubrac, le poisson vient du port de Sète".
Pour accompagner les repas, toutes les boissons sont aussi dans des contenants en verre de la maison Aubert. Pour éviter les restes, Bo&Co travaille les recettes avec une diététicienne.
Adèle Chiron
Sur la photo : Anissa Messaoudi, cheffe d’équipe chez Bo&Co - Bo&Co