Après le lancement du label en juin dernier, Interbio Midi-Pyrénées a lancé cet automne son second appel à candidatures pour la démarche Territoire Bio Engagé. Pour être labellisées les collectivités doivent répondre aux objectifs du Grenelle de l’Environnement, réaffirmés dans le cadre du plan Ambition Bio 2017 soit : 6% de surface agricole en Bio et/où 20% d’approvisionnement en Bio dans les services de restauration.
7 communes de la Région ont été labellisées le vendredi 12 décembre, dans le cadre du SISQA à Toulouse : Arrens-Marsous (13% des surfaces agricoles en Bio), Labège (23% des surfaces en Bio et 22% d’approvisionnements bio dans les services de restauration), Martrin (6,9% des surfaces en Bio), Montfort (30% des surfaces en Bio), Penne (6,5% % des surfaces en bio), Parisot (18%% des surfaces en bio), et Saint Antonin Noble Val ( 22% des surfaces en Bio).
Les communes engagées, douze en Midi-Pyrénées, ont reçu un kit de communication leur permettant de valoriser leur engagement pour l’agriculture biologique. Il comprend notamment un panneau de signalisation à apposer à l’entrée de la collectivité.