ToulÉco Green

Publié le jeudi 14 janvier 2016 à 23h24min par Aurélie de Varax

La secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale, Martine Pinville, sacre Organic Vallée « Pôle territorial de coopération économique »

La Scic lauragaise Organic Vallée vient d’être distinguée parmi les quatorze lauréats de l’appel à projet national sur la construction de nouveaux PTCE, pôle territoriaux de coopération économique. Ces pôles sont constitués par un ensemble d’acteurs de terrain - PME, associations, collectivités, organismes de formations - qui s’associent autour d’un projet économique commun pour favoriser un développement territorial local.

Une consécration pour Organic’Vallée, la première zone française d’agro-activités entièrement dédiée à la gestion durable de la matière organique au cœur des territoires grâce à la mise en œuvre d’une économie circulaire de proximité.

Fondée en juin dernier à Belesta-en-Lauragais, à 50 kilometres au sud-est de Toulouse, Organic’Vallée veut créer des agroactivités sur une zone de 55 hectares permettant de déployer des activités écologiques et de recycler les déchets organiques produits par ces activités. La société prévoit la création d’une centaine d’emplois d’ici cinq ans.