Commentaire posté par Jérôme le 17 juin 2017 16:44
Le CHU construit des parking pour assurer la demande de ses collaborateurs car plus de 80% d’entre eux viennent en voiture... Un PDE efficace serait utile surtout pour une structure qui doit faire de la prévention en santé, non ? L’inscription du CHU à ce programme de co-voiturage n’est-elle pas une simple op de greenwashing ?
Concernant la Rocade, ou le trafic routier en général, une très faible baisse de trafic suffit généralement à le rendre fluide et donc utile pour tous. Les alternatives à la voiture individuel à passager unique sont nombreuses et profitables à la majorité... Il faut simplement faire contribuer les usagers de la voiture aux coûts et nuisances que celle-ci fait supporter à la collectivités pour enfin inciter à des attitudes citoyennes. Un exemple efficace sur l’exemple du CHU mais Airbus apporte aussi son lot de désordre sur la voie publique ? - Ne pas autoriser les multiples parking du CHU, - Demander au CHU l’autorisation de mises en fourrière des véhicules sauvages sur son site, - Appliquer la mise en fourrière systématique en périphérie, - Instaurer un paiement symbolique de 5€ la journée... , -Eveiller les dirigeants du CHU sur ce qu’est un PDE et sur son utilité pour qu’ils puissent se l’approprier et soit efficace... et demander une atteinte de résultats à ceux qui sont présentés comme « manager » !
Vous avez déjà un compte ? Connectez vous.
Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités comme la diffusion gratuite de vos offres d'emploi, l'inscription aux newsletters, et bien d'autres fonctionnalités à venir !
L'accès à certains articles est réservée aux abonnés payants.