Tous les articles « Durable »

Valérie Clech, nouvelle DRH d’Ecocert

Acteurs Jeudi 10 septembre 2009 à 23h40
L’organisme national Ecocert, spécialisé dans le contrôle et la certification biologique et basé à l’Isle Jourdain, poursuit sa réorganisation. Après avoir recruté une responsable (…)

Meco’Concept presse des briques « maison »

Entreprises Mercredi 2 septembre 2009 à 23h55
Hébergée à Ramonville la jeune pousse Meco’Concept a mis au point une machine pour fabriquer soi-même des briques écolo. La machine est attendue courant septembre.
Pour le coup, la (…)

À Castanet, Coca Cola prend de la bouteille

Entreprises Dimanche 30 août 2009 à 23h50
La nouvelle ligne de production de Coca-Cola Entreprise à Castanet-Tolosan vient d’être inaugurée ce lundi par Hervé Novelli, Secrétaire d’état chargé des petites et moyennes (…)

Les Méliet, ou le bon sens gascon

Dossier Resto : les grandes manœuvres Jeudi 27 août 2009 à 23h45
Il y eu le père agriculteur, la mère cuisinière. Aujourd’hui, Cathy et Denis Méliet, la deuxième génération, allient des profils actuels à des valeurs d’antan. Le secret d’un (…)

IKEA Toulouse récompensée pour ses actions sociales

À la Une Mercredi 19 août 2009 à 23h45
Les initiatives prises pour aider l’association Hôpital Sourire ont valu à Ikea Toulouse de remporter le trophée RSE France 2008 délivré par la maison mère.
La société IKEA vient de (…)

La Part de Rêve s’engage auprès de l’Unicef

À la Une Dimanche 16 août 2009 à 23h45
Créée en 2004, l’entreprise La Part de Rêve, spécialisée dans la création et la gestion de crèches, s’engage avec l’Unicef pour soutenir le programme international « Des écoles pour (…)

Toulouse et la région, moteurs de l’économie solidaire

À la Une Lundi 10 août 2009 à 23h50
Des crédits contre de l’emploi : telle est la proposition de Midi Pyrénées Développement Solidaire. Ce fonds régional constitué par les collectivités, les banques et le réseau France (…)

Le projet toulousain Instinct se met en selle au Ghana

Entreprises Samedi 1er août 2009 à 23h50
Mettre la pub au service des besoins sociaux des communautés les plus désavantagées des zones rurales africaines. Le concept, quelque peu utopiste, s’apprête à devenir réalité, la (…)