Un plan de prévention du bruit en Haute-Garonne

Partager cet article

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne va mettre en place un Plan de prévention du bruit dans l’environnement, soumis à l’avis du public jusqu’au 4 décembre 2015.

Ce plan vise à améliorer le quotidien des habitants. Il recense les zones bruyantes aux abords des principales infrastructures routières départementales, sous forme de cartographie et prévoit la mise en œuvre d’actions pour prévenir et atténuer les effets nuisibles du bruit sur l’environnement, tout en préservant les zones calmes.
 
Le périmètre étudié concerne 44 routes départementales et 94 communes, couvrant 102 km de voies supportant un trafic de plus de 6 millions de véhicules par an et 273 kilomètres de voirie dont le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an (8.200 véhicules par jour).

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Un-plan-de-prevention-du-bruit-en-Haute-Garonne,17379