Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

Du 21 au 22 juin 2018 - Troisième édition des Journées Eau et Défense

La troisième rencontre entre les acteurs de la défense et les acteurs de l’eau aura lieu les 21 et 22 juin 2018 à Toulouse. Deux journées organisées par l’agence de développement économique Ad’Occ, la direction générale de l’armement, le secrétariat général pour l’administration du Ministère des Armées, Cegelec Défense ainsi que le Pôle Aqua-Valley.

Lors d’opérations extérieures ou à la suite de catastrophes naturelles, l’approvisionnement en eau nécessite souvent de s’affranchir des infrastructures locales. Ainsi, les forces armées ou la sécurité civile ont besoin de systèmes autonomes afin d’assurer un approvisionnement en eau de qualité, en tout lieu et toutes circonstances, pour leurs besoins propres ou pour celui des populations.

Au programme des conférences, des rendez-vous d’affaires et des ateliers thématiques. Nouveautés 2018 : une exposition de matériels civils et militaires adaptés aux opérations extérieures, mettra en lumière les technologies et les innovations. Et la mise en avant d’un défi : la création d’un appareil de traitement d’eau souillée pour une distribution de l’eau en bouteilles adaptée à la consommation humaine.

Les 21 et 22 juin au Régiment de Soutien du Combattant (RSC/14° RPCS) de Toulouse

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Troisieme-edition-des-Journees-Eau-et-Defense,24885