L’association Midi-Pyrénées Coopdev’ organise la troisième Agora de la coopération et de la solidarité internationales, le samedi 23 novembre 2013, au centre de congrès Diagora Toulouse-Labège, partenaire de l’événement.
Dans la continuité des éditions précédentes, cet événement s’inscrit dans un processus continu qui permet à tous ses participants (collectivités territoriales, associations, entreprises, établissements d’enseignement, organismes publics, étudiants, etc.) de mesurer l’avancement de leurs travaux d’une année à l’autre par le biais des Ateliers dynamiques. Et de découvrir les actions menées dans le monde par des Midi-Pyrénéens dans la Tribune des projets.
Le Grand débat, temps fort de l’après-midi, réunira des experts internationaux pour alimenter les réflexions sur les réponses possibles aux déséquilibres alimentaires dans le monde. En présence de Marc Bied-Charreton, professeur émérite à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, agro-économiste et géographe, José Bové, député européen, Yves Le Bars, président du Gret [1], Bruno Losch, économiste et chercheur détaché du Cirad [2], et Florence Mouton, représentante de l’ONG Oxfam.
Le samedi 23 novembre à 9h15 au centre de congrès Diagora Toulouse-Labège. Renseignements et inscriptions sur le site de Midi-Pyrénées Coopdev’.