Toulouse veut expérimenter un service de calcul d’itinéraires à vélo

Partager cet article

Calculer son itinéraire à vélo dans l’agglomération toulousaine sera bientôt possible. La communauté urbaine Toulouse Métropole souhaite en effet lancer une expérimentation en partenariat avec La Compagnie des mobilités, qui a développé Géovélo, un calculateur d’itinéraires à vélo. Un système déjà implanté à Tours, et en test à Paris et Nantes.

Dans un premier temps, il s’agira de rassembler une base de donnée qualifiée de la cyclabilité des voies, puis dans un deuxième temps de mettre en place le site internet qui servira d’outil de guidage par satellite.

Une convention de partenariat entre le syndicat des transports toulousains, Tisséo-SMTC, et La Compagnie des mobilités a été adoptée lors du conseil communautaire de ce jeudi 11 octobre. L’opération est estimée à 100.000 euros, dont 40.000 apportés par Toulouse Métropole.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Toulouse-veut-experimenter-un-service-de-calcul-d-itineraires-a