Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

Toulouse : un guide pour les piétons, la baisse des tarifs de nuit des parkings.

Co-voiturage, lancement d’un guide piéton, nouveaux tarifs de nuit pour les parkings, signature d’une charte routière... Les pistes de la nouvelle politique de mobilité à Toulouse se dessinent.

 Les piétons. Un guide du piéton toulousain est en cours de publication. Il doit permettre à tout piéton de connaître le temps nécessaire pour rejoindre différents endroits du centre-ville de Toulouse à pied.

 Sécurité routière. Toulouse Métropole signera la charte européenne sur la sécurité routière.

 Co-voiturage. Sur des places de stationnement, des arrêts-minute situés à différents endroits de la ville, seront mis à disposition des conducteurs. Ils seront repérables par les automobilistes « grâce aux nouvelles technologies de communication », précise Jean-Michel Lattes, le président de Toulouse Métropole.

 Aérotram. Toujours d’actualité, le projet de l’Aérotram de Rangueil lancé par Pierre Cohen, ne remplit pas aux yeux de Toulouse Métropole, ses objectifs. Le ratio coût/fréquentation est déséquilibré, estime Jean-Michel Lattes : « Avec un coût variant entre 60 et 80 millions d’euros, il ne transporte sur le papier que 7000 personnes par jour, l’équivalent d’un petit bus de Tisseo. Nous étudions un nouveau parcours qui triplerait cette fréquentation. »

 Parkings. Les tarifs de nuit des parkings toulousains sont en cours de négociation avec les concessionnaires. Ils pourraient passer de 19€ à 5 €, avec la nouvelle municipalité.

 LMSE. Jean-Michel Lattes souhaite réaliser une ouverture partielle aux voitures sur un tronçon de la LMSE « un équipement public coûteux et sous-exploité. » Une orientation qui ne satisfait pas certaines associations toulousaines.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Toulouse-un-guide-pour-les-pietons-la-baisse-des-tarifs-de-nuit,14494