La flotte de livraison des colis UPS dans la ville de Toulouse et ses environs se dote de deux véhicules électriques. Ces véhicules non polluants, appelés P45-E, sont des véhicules diesel classiques transformés, une solution issue du "laboratoire roulant" d’UPS qui étudie les possibilité de carburant de remplacement pour sa flotte de véhicules. Sur le P45-E, UPS a travaillé avec EFA-S (Elektro Fahrzeuge Schwaben GmbH) pour transformer les véhicules diesel de sa flotte existante de P45.
« La mobilité est la clé du développement économique et social des villes, et toutes les villes, y compris Toulouse, sont confrontées à la difficulté de trouver le juste équilibre entre activité économique et mobilité », a déclaré Mike Harrell, directeur général d’UPS France. « La congestion et la qualité de l’air peuvent être traitées avec une série de mesures, et nos véhicules électriques en font clairement partie. »
Le P45-E est alimenté par un moteur électrique de 60 kW et il est équipé d’un système de récupération d’énergie cinétique pour capter l’énergie créée par le freinage et la réutiliser. Pouvant parcourir jusqu’à 75 km, ce véhicule permet d’effectuer de petits trajets dans les zones urbaines avec une vitesse de pointe limitée à 80 km/h. Les véhicules entièrement déchargés sont rechargés en huit heures.