Comment mieux vivre ensemble entre voisins tout en jardinant et récoltant de bons fruits et légumes. C’est le coeur du projet de la résidence Tibaous au coeur de Toulouse, inauguré ce mercredi par le Groupe des Chalets, - référent de l’habitat social avec 13.000 logements en gestion locative répartis sur la Haute-Garonne, le Tarn et Garonne, le Lot et Garonne, le Tarn et le Gers -.
Ce projet de paysagisme comestible a été mené en concertation avec les habitants de la résidence. C’est le fruit d’un partenariat entre le Groupe des Chalets et l’association Terr’eau Ciel, spécialiste de l’agriculture urbaine.
Le paysagisme comestible consiste à requalifier les espaces verts d’une résidence en leur redonnant un sens et une utilité. Les locataires de la résidence Tibaous, accompagnés par l’association ont participé à l’aménagement des nouveaux espaces à chaque étape du projet. Ils leur permettent désormais de récolter et consommer librement les produits dans un environnement de qualité qui améliore leur cadre de vie et favorise les rencontres entre voisins. Un projet largement fédérateur.