Organisée par le Groupe Afnor, la CCI Midi-Pyrénées et les CCI territoriales de la région et soutenue par le conseil régional Midi-Pyrénées, cette première édition du forum Qualité et Performance, organisée jeudi 27 novembre 2014, permettra à tout type d’organisation de s’informer des évolutions et tendances liées à la nouvelle version de l’ISO 9001. L’occasion également de récompenser les entreprises aux pratiques exemplaires, par l’attribution des Prix Régionaux Qualité.
Conférence et ateliers thématiques rythmeront la journée. L’objectif : permettre aux participants d’échanger autour des enjeux du management de la qualité et des bonnes pratiques à adopter.
Faire preuve d’agilité face à un environnement de plus en plus évolutif et complexe, positionner la démarche qualité comme levier pour répondre aux enjeux stratégiques des organisations, maîtriser les risques sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour garantir un produit ou un service conforme aux besoins des clients etc., autant de challenges que la prochaine version de l’ISO 9001 invite à relever.
De nombreuses personnalités, dont Marc Bazinet (président de la Commission de normalisation française Afnor « Management et Qualité ») et Sylvie Rolland (directrice de recherche de la Chaire performance des organisations Paris Dauphine), porteront leurs regards d’experts sur les nouveautés de l’ISO 9001 et sur l’importance de la qualité dans la performance des entreprises. Ces propos seront illustrés par l’intervention de plusieurs structures régionales.
Le jeudi 27 novembre, à 9 heures, à la CCI Toulouse – ENTIORE à Quint-Fonsegrives.
Informations et inscriptions sur le site de la CCI Toulouse.