Recyclage : La Tournée des DEEEglingués débarque au Grand Toulouse

Partager cet article

Du 2 au 9 juin, la Communauté urbaine du Grand Toulouse organise avec DECOSET une grande collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) - appareils utilisant l’énergie électrique y compris les lampes à économie d’énergie - repérables par le symbole de la « poubelle barrée ».

Pendant une semaine, les habitants du Grand Toulouse pourront déposer leurs vieux appareils dans les points de collecte et leur donner une seconde vie : il seront dépollués, démantelés et recyclés.

La Tournée des DÉÉÉglingués est un événement national organisé par 4 éco-organismes agréés par les pouvoirs publics (Ecologic, Eco-systèmes, ERP France et Recylum) afin de promouvoir la filière DEEE financée par l’éco-participation payée lors de l’achat d’un produit neuf.

Plus de 100 collectivités ou syndicats de traitement des déchets sont mobilisés sur toute la France pour donner vie à la Tournée des DÉÉÉglingués. En 2011, 446 000 tonnes d’appareils ont été collectés en France soit 6,9kg/an/habitant.

- Plus d’informations sur la Tournée des DÉÉÉglingués sur www.lesdeeeglingues.com.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Recyclage-La-Tournee-des