Le 30 novembre, en présence de Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, et de Nicole Belloubet, Vice-Présidente de la Région Midi-Pyrénées chargée de la recherche, Andrew Russell sera à l’Hôtel de Région pour aborder le thème de l’adaptation au changement climatique.
Depuis le mois de juin dernier, Andrew Russell, l’un des meilleurs chercheurs du Royaume-Uni, de renommée internationale dans les domaines de l’écologie et de la biologie évolutive, travaille au Laboratoire Souterrain de Moulis, en Ariège. Passé par les plus grandes universités (Exeter, Princeton, Cambridge, Harvard…), il étudie les problèmes de coopération, dans les systèmes « oiseaux », « mammifères » et « humains ».
Depuis 2004, la Région Midi-Pyrénées s’est engagée dans un programme de financement de chaires annuelles afin d’accueillir dans les laboratoires régionaux des chercheurs étrangers de haut niveau : les Chaires Pierre de Fermat. Le chercheur britannique Andrew Russell fait partie des quatre chercheurs sélectionnés qui seront présents en Midi-Pyrénées durant l’année 2011.