Plan vélo à Toulouse : une nouvelle voie verte pour la Métropole

Partager cet article

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Michel Alvinerie, adjoint au maire de Colomiers ont inauguré une nouvelle voie verte le long de la rocade Arc-en-ciel. 



Cette nouvelle voie de 1.7 kilomètres vient enrichir le réseau cyclable existant en réservant la zone du complexe aéronautique (25.000 employés) et la halte ferroviaire de Saint-Martin du Touch.



Chaque année, la métropole toulousaine consacre six millions d’euros au plan vélo. A ce jour, il existe 576 kilomètres sur la Métropole dont 340 sur Toulouse. 53 réalisations sont programmées pour l’année 2017. 


1 Message

  • Luc capitaine le 16 juin 2017 11:14

    Il ne suffit pas de construire des pistes cyclables...il faut encore les entretenir un minimum et les sécuriser davantage.
    Avez vous déjà emprunté la piste cyclable longeant le canal latéral à la Garonne entre l’écluse de La glacière et l’écluse suivante ? Le revêtement de la piste se dégrade depuis plusieurs années et rouler en vélo devient en raison des trous et racines de platanes de plus en plus dangereux même pour les cyclistes aguerris comme moi. Il faudrait penser aussi à l’élagage des arbres qui empiètent sur l’espace de la voie.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Plan-velo-a-Toulouse-une-nouvelle-voie-pour-la-Metropole,22126