Réunis en commission permanente ce jeudi, les élus de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ont attribué une enveloppe de 650.000 euros à quinze chantiers de rénovation énergétique.
A Toulouse, onze chantiers concernant 183 logements sociaux locatifs, bénéficient d’une aide régionale globale de 342.500 euros. 16 logements sociaux à Portet-sur-Garonne (31) seront également rénovés, grâce à un soutien de la Région de 32.000 euros. Par ailleurs, 20.000 euros sont attribués à la rénovation énergétique de dix logements sociaux locatifs, à Espalion (12) et 172.500 euros pour la rénovation de 115 logements, à Castres (81). Enfin, le Conseil départemental du Lot, qui pilote la rénovation énergétique du centre médico-social de Gramat percevra une aide de 87.000 euros.
« Il s’agit de chantiers importants qui profiteront au secteur du BTP. Il s’agit aussi de permettre, pour les occupants de ces logements, de contribuer à diminuer leur consommation et leurs dépenses en énergie » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.
Outre la rénovation énergétique, c’est 1,9 millions d’euros qui ont été attribué ce jeudi pour la transition énergétique, la biodiversité, l’économie circulaire et la lutte contre les déchets.