C’est une première édition. L’événement « Plein champs », organisé par Toulouse Métropole le dimanche 29 juin à Pin Balma, entend faire découvrir l’agriculture et la nature autrement. Il s’inscrit dans la dynamique du projet de création d’un grand parc agricole et naturel à Pin-Balma à l’horizon 2017. Un écho aux objectifs que la Communauté urbaine s’est fixé dans la Charte pour une agriculture durable : la valorisation d’une production agricole de proximité et de qualité, dans une métropole citoyenne.
Au programme de cette journée : pique-nique sur bottes de paille, marché de producteurs fermiers, concerts, baptême de poney, promenades en calèche, parcours randonnées, conférence sur l’agro-écologie, ateliers pédagogiques comme la fabrication de pain, l’extraction de miel ou la confection d’un nid géant.
Cet événement métropolitain bénéficie du soutien de nombreux partenaires : commune de Pin-Balma, associations, producteurs, Chambre d’agriculture de Haute-Garonne, Agence d’urbanisme de l’agglomération toulousaine.
Le dimanche 29 juillet de 10h à 18h, à Pin Balma.
Renseignements sur le site internet de Toulouse Métropole.