Nicole Goineau, responsable développement durable chez Air France Industries, sera le grand témoin de la conférence organisée, le 22 octobre, par Bureau Veritas en partenariat avec Exco [1] sur le thème : « Développement durable, décrypter les enjeux et anticiper les impacts financiers ».
C’est une occasion pour les entrepreneurs d’explorer avec des experts qualifiés les enjeux d’une stratégie de développement durable, des outils pratiques de pilotage aux opportunités pour l’entreprise, en passant par le cadre réglementaire et les impacts financiers.
Alors que 77% des consommateurs déclarent qu’il est important pour une entreprise d’être socialement responsable, la RSE (responsabilité sociale et environnementale) s’impose de plus en plus en entreprise, avec la norme ISO 26000 qui en définit les lignes directrices. Quant aux entreprises cotées ou de plus de 500 salariés, ayant plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, elles sont obligées de rendre compte sur la gestion sociale et environnementale liée à leur activité, dans un rapport annuel, depuis la loi Warsmann de 2012.
Le mardi 22 octobre 2013 de 9h à 12h chez Exco. Renseignements et inscriptions sur le site de Bureau Veritas.
Notes
[1] Sixième réseau d’expertise comptable et d’audit français