Un café, de la convivialité et une bonne dose de développement durable. Telest le concept des Cafés Green, cycle de rencontres organisé par ToulÉco Green en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie de Midi-Pyrénées, Cler Verts, Toner d’Encre, l’Agence de l’eau Adour-Garonne et Ecocert.
Le prochain rendez-vous est fixé le 18 décembre. Après avoir évoqué les nouvelles approches de l’innovation à l’heure du développement durable, puis s’est projeté sur Toulouse en 2050, le Café Green s’intéressera cette fois aux liens entre numérique et économies d’énergie. Quelles sont les solutions qui marchent ?
Une question à laquelle tenteront de répondre Laurent Ruel, expert en gestion énergétique, et les dirigeants de trois jeunes pousses locales : Jean-Jacques Carrillo d’Edison Ways, créateur d’un système révolutionnaire de distribution d’énergie électrique intelligent, François Frossard de Naelbox, qui a développé de nouveaux outils connectés pour mesurer la consommation des bâtiments, et David Larcher, de l’application de covoiturage et d’autopartage Coovia.
Le jeudi 18 décembre à 8h30 à la Cantine de Toulouse. Renseignements et inscriptions sur le site de ToulÉco Green.