Nouvelle Région : les parcs naturels régionaux entendent parler d’une seule voix

Partager cet article

Les présidents des six Parcs naturels régionaux (PNR) de de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées viennent de créer une association inter parcs.

Partant du constat qu’un parc a un rôle économique et culturel à jouer au-delà de la nature et l’environnement, les présidents des parcs ont donc voulu s’unir pour mieux se connaitre et parler d’une seule et même voix à leurs différents interlocuteurs et en premier lieu à la nouvelle région.

Les présidents de parcs espèrent péréniser les montants financiers qui leur sont alloués et partager une politique régionale en adéquation avec les aspirations des acteurs du secteur. L’association devrait aussi œuvrer auprès des autres partenaires tels que les départements ou les communes. Un bureau provisoire a été élu avec pour président, Daniel Vialelles (PNR du Haut-Languedoc) et composé de Cathy Marlas (PNR des Causses du Quercy) , Bernard Devic (PNR Narbonaise en Méditerranée) et Hervé Baro (Association d’émergence du PNR Corbières-Fenouillères).

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Nouvelle-Region-les-parcs-naturels-regionaux-entendent-parler-d,18160