Dans le cadre d’une politique locale agro-écologique et alimentaire, la métropole de Montpellier, l’agglomération du Pays de l’Or et la communauté de commune du Grand Pic Saint-Loup lancent « le BoCal », un guide pratique (format papier) des circuits courts et des manifestations autour de l’agro-écologie (magasins bio, vente directe, marchés locaux…) ainsi qu’un site internet dédié : www.bocal.montpellier3m.fr.
La démarche BoCal vise la mise en lumière les acteurs du territoire qui participent, à leur échelle, à l’objectif de développer la capacité du territoire à nourrir les montpelliérains avec une alimentation saine, respectueuse des écosystèmes locaux.
Montpellier fait partie des 142 collectivités du monde, dont seulement 8 en France, à avoir signé le pacte de Milan, les engageant à mettre en œuvre des “systèmes alimentaires durables.”