Le réseau souhaite mettre l’accent sur le faible taux d’emploi (38%) des plus de 45 ans, l’un des pires d’Europe. Avec l’allongement de la durée du travail, la situtation est problématique.
Le RED souhaite avec cette action lever des barrières et donner envie aux entreprises de recruter des séniors. 6 trophées seront remis. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier sur www.emploidurable.fr. La remise des Trophées se déroulera le 2 février à La Grainerie à Balma en présence d’élus et de partenaires privés et institutionnels.
Les trophées sont les suivants :
– trophée de l’entreprise pour l’emploi senior : récompense l’innovation et l’exemplarité d’une entreprise qui œuvre pour l’emploi senior
– trophée de l’institution pour l’emploi senior : récompense l’innovation et l’exemplarité d’une institution qui œuvre pour l’emploi senior
– trophée du senior « 2ème carrière en entreprise » : récompense un tournant de carrière en entreprise
– trophée du senior entrepreneur : récompense le dynamisme d’un senior qui s’est lancé dans un nouveau challenge
– trophée du senior Intergénérationnel : récompense une entreprise ayant mis en place une initiative d’emploi intergénérationnel (junior-senior) dans le cadre de la transmission de savoirs, d’associations de compétences.
– le trophée du Jury