Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

Le site du Barcarès retenu pour une installation pilote d’éoliennes flottantes

Après Gruissan en juin dernier, le site du Barcarès sur la zone de Leucate vient d’être retenu par la Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, pour l’implantation au large de quatre éoliennes flottantes, suite à l’appel à projet national lancé en 2015.

Le projet intitulé "EFGL" est porté par Engie, l’espagnol EDPR et CDC. Il prévoit quatre éoliennes de 6 mégawatts. C’est le port régional de Port-la-Nouvelle, situé à proximité des zones de Gruissan et du Barcarès, qui accueillera ce projet et le projet Eolmed de GRuissan, dans le cadre du projet d’extension portuaire porté par la Région.

« Je souhaite faire de l’éolien flottant une énergie renouvelable majeure de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Nous saisissons l’opportunité de cette nouvelle filière. Ces atouts sont exceptionnels et constituent de véritables enjeux pour la transition énergétique et la croissance verte en France. Cela nous conduira à devenir la première région d’Europe à énergie positive », a déclaré Carole Delga la présidente de Région.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Le-site-du-Barcares-retenu-pour-une-installation-pilote-d,20370