L’association Planet’RSE, en partenariat avec le Club de la presse Occitanie, organise, le 17 juin de 18h à 21h, à la salle de l’Assemblée du Conseil départemental de la Haute-Garonne, sa nouvelle édition du Grand procès de la RSE.
L’événement est pédagogique et veut sensibiliser le public aux questions de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans le cadre d’un “procès” sur le thème “La RSE est accusée de non-assistance au vivant en danger !”.
Le public, transformé en jury, est invité à écouter le témoignage de différents acteurs et actrices socio-économiques, la prise de parole d’experts et la plaidoirie du procureur, Thierry Faba, et celle de la défense, l’ambassadrice de l’économie circulaire auprès du Ministère de la Transition Ecologique, Nathalie Boyer), avant que la présidente du tribunal (l’économiste Marie-Christine Monnoyer) rende sa sentence à partir du vote du jury.
Une conférence et une table ronde avec Patrice Valantin, Michel Meunier et Fabrice Bonnifet, sur le sujet du « passage à l’acte pour le vivant » sont proposées en guise d’avant-procès. La soirée est suivie d’un cocktail pour fêter les 10 ans du Grand procès de la RSE.
Les inscriptions sont ouvertes sur leur site internet.
Planet’RSE Le Grand procès RSE : “La RSE est accusée de non-assistance au vivant en danger !”, le mardi 17 juin au Conseil départementale de la Haute-Garonne, 1 boulevard de la Marquette Toulouse, de 16h à 17h30 pour l’avant procès et de 18h à 21h pour le Grand procès.