Dans la présentation de sa stratégie mobilité pour une ville intelligente, mercredi 9 décembre, Tisseo SMTC a annoncé la commercialisation de son Pass Écomobilité à partir de février 2016. Via un abonnement annuel avec prélèvement mensuel d’un montant de 50 euros, il permettra d’utiliser le réseau métro / tramway / bus de Tisséo, le service d’autopartage Citiz, les parcs vélos sécurisés et le service de covoiturage Tisséo pour les déplacements domicile - travail.
Pour les salariés qui bénéficient d’une prise en charge de la part de leurs employeurs, le Pass leur donnera l’accès à l’intermodalité Tisséo/Citiz pour un coût de 25 euros d’abonnement par mois (hors frais d’adhésion à Citiz et hors frais d’essence).
Pour Tisséo SMTC, la création de ce Pass Ecomobilité s’inscrit dans une politique plus globale de soutien au service d’autopartage Citiz. Elle vient notamment de se concrétiser par l’achat de nouvelles parts sociales dans la Scop de l’autopartage, positionnant le syndicat comme collectivité majoritaire dans Citiz.