A l’occasion de son assemblée générale régionale, ce jeudi 19 mai à Balma, le Crédit Coopératif Midi-Pyrénées a présenté le nouveau livret d’épargne « Coopération pour ma région » à ses clients sociétaires. Un produit d’épargne régional et tracé pour soutenir l’ESS.
Grâce à ce livret, l’épargnant peut choisir de soutenir le développement de l’ESS soit dans sa région de résidence soit dans sa région « de coeur ». Un moyen de contribuer à des projets utiles sur son territoire, en faveur de l’emploi, de l’insertion, de l’environnement ou encore de l’éducation, notamment dans des secteurs en pleine croissance comme l’économie circulaire, la transition énergétique, l’économie participative et numérique, les circuits courts...
Ce livret est coopératif puisque les projets qui bénéficieront des encours seront sélectionnés par les représentants des clients-sociétaires du Crédit Coopératif dans chaque région. Côté traçabilité, chaque épargnant aura accès à un bilan annuel lui garantissant l’utilisation de son épargne et lui permettant d’avoir de la visibilité sur les projets financés.