Le Codev de Toulouse Métropole lance un groupe consacré à la « démocratie digitale »

Partager cet article

Prenant en compte la montée des outils numériques dans de nombreux domaines, le Codev (conseil de développement) de Toulouse Métropole vient de créer le 28 juin un nouveau groupe de travail consacré à la « démocratie digitale ». Il rassemble les membres de la société civile qui ont participé précédemment au groupe « indicateurs de bien-être » du CODEV. Objectif : mener une réflexion sur les nouveaux outils numériques qui permettraient de vivifier la démocratie locale et comment les citoyens pourraient s’impliquer davantage dans la vie de la Cité.

"Notre étude, qui prendra plusieurs mois, aboutira à la conception d’un livret présentant les pistes de réflexions menées. Il regroupera les données et informations que nous aurons relevées. Nous pourrons ainsi mieux appréhender les enjeux de la démocratie digitale et son fonctionnement au sein de la métropole » a souligné Marie-Christine Jaillet, présidente du Codev.

En tant qu’instance de démocratie participative, le Codev est un lieu de débat sur les enjeux métropolitains. Il regroupe des bénévoles de la société civile organisée.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Le-Codev-de-Toulouse-Metropole-lance-un-groupe-consacre-a-la,19644