Le 21 septembre à Toulouse, Biocenys et Aestetype transforment une place de parking en prairie !

Partager cet article

Et si les places de parkings viraient au vert ? si elles devenaient des places à ruches pour les abeilles, un espace pour les insectes, si il y poussait du gazon ?
Les entreprises toulousaines Biocenys et Aestetype participeront à l’événement mondial Park(ing) Day en occupant une place de parking en centre ville le vendredi 21 septembre toute la journée.

Agir pour la biodiversité

La conférence environnementale, organisée par le ministère de l’écologie, les 14 et 15 septembre a pour objectif de favoriser une prise de conscience citoyenne sur la biodiversité comparable à celle qui s’est opérée sur le changement climatique et la traduire dans une future loi-cadre.

Biocenys, est une société spécialisée dans les solutions de préservation de la biodiversité pour les entreprises, les collectivités ainsi que les administrations. Aestetype, un bureau de création graphique toulousain.

Ces deux entreprises ont saisi l’opportunité de transformer une place de parking en espace écologique éphémère et ainsi, trouver un moyen d’expression ludique et artistique pour sensibiliser à la préservation de la biodiversité.

A propos de PARKING DAY

Depuis sa création en 2005 à San Francisco par Rebar, un collectif d’artistes et de paysagistes, Park(ing) Day a déjà rassemblé dans le monde entier plus de 180 villes dans plus 30 pays. Des milliers de personnes, guidés par les mêmes principes, ont créé des centaines d’installations sur des places de parking, générant ainsi un événement annuel international.
PARK(ing) Day encourage ainsi les citoyens à se réapproprier l’espace public, par la promotion de la créativité, de l’engagement critique, des interactions sociales inédites, de la générosité et du jeu : autant d’éléments qui participent à la construction d’une ville durable. www.parkingday.fr

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Le-21-septembre-a-Toulouse