Du 23 au 25 mai 2014 - La grande Odyssée du Flocon à la Vague, à Portet-sur-Garonne

Partager cet article

Pour la 7e année consécutive, l’association Du Flocon à la Vague organise sa grande Odyssée, un événement sportif pour une noble cause : la protection de l’eau. L’étape de Portet-sur-Garonne qui se déroule du 23 au 25 mai comprend un Parcours Solidaire et ludique de 2 km, ouvert à tous cette année, sur le site du Ramié. L’équipe qui remportera l’étape de Portet-sur-Garonne sera qualifiée pour participer à la finale de la grande Odyssée 2014 en Juin, à Biarritz.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des journées nature du conseil Régional de Midi- Pyrénées. Dans cette perspective, l’association Du Flocon à la Vague organise autour de l’étape de Portet-sur-Garonne différentes animations pédagogiques à destination des scolaires et du grand public pour sensibiliser sur la question de l’eau.

Parmi les temps fort de l’Odyssée solidaire 2014, la Toulouse Business School accueille, le vendredi 23 mai à 17h30, une « Rencontre » sur les liens étroits entre « L’eau, le Sport et la Santé, l’Alimentation, l’Agriculture et l’Agroforesterie, des solutions existent parlons en ! » Elle sera animée par Bernard Crepel, fondateur de l’association Du Flocon à la Vague, en présence de son Président Wilfrid Forgues, Tristan Lecomte (fondateur d’Alter Eco et Pur Projet) et William Vidal (Fondateur d’Ecocert).

Du 23 au 25 mai à Portet-sur-Garonne.
Renseignements et inscriptions sur le site internet de l’association du Flocon à la Vague.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/La-grande-Odyssee-du-Flocon-a-la-Vague-a-Portet-sur-Garonne,13678