Le parcours de l’exposition s’articule autour de six modules indépendants montrant l’importance des cours d’eau et de l’eau pour le développement de la société. Six thèmes seront abordés : « l’eau source de vie », « des rivières d’émotions », « les flots de l’histoire », « un équilibre fragile », « des rivières vivantes », « des peuples en bonne santé »et « l’eau un projet en cours ».
Cette exposition a été réalisée dans le cadre du Programme Opérationnel de Coopération Territoriale de l’Espace Sud-ouest Européen (PO SUDOE), au titre de la mesure « Renforcement de la protection et de la conservation durable de l’environnement et du milieu naturel du SUDOE » par le SMEAG - Syndicat Mixte d’Etudes et d’Aménagement de la Garonne - en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.
A cette occasion, Sylvie Rocq, directrice du SMEAG, et Hélène Barrière, chargée de mission Eau et Inondation au Grand Toulouse, animeront une conférence débat intitulée « Le Fleuve Garonne, c’est l’affaire de tous » qui aura lieu le 5 avril, à 18h à la Fabrique.