L’indemnité kilométrique vélo double les cyclistes en entreprise

Partager cet article

L’indemnité kilométrique vélo a été testée dans 18 entreprises volontaires de toutes tailles dont deux entreprises toulousaine : La Banque Populaire Occitane et l’Agence pour le développement et la promotion de l’économie solidaire en Midi-Pyrénées (Adepes). Le bilan est encourageant puisque le nombre de cyclistes a plus que doublé entre le début et la fin de l’expérimentation, juin et novembre 2014, avec une hausse de 110%.

Les employés venant en vélo sur leur lieu de travail percevaient 25 centimètres par kilomètre parcouru pour un coût total pour l’entreprise d’une quarantaine de centimes en incluant les cotisations sociales et fiscales. Côté bienfaits, les cyclistes ont insisté sur les effets positifs sur la santé. Les aspects détente, environnement et financiers sont également cités. La plupart des entreprises ont fixé un plafond mensuel de mise entre 30 et 55 euros par usager.

L’une des 25 mesures du Plan d’action « mobilités actives » présenté en mars 2014 par le gouvernement, semble avoir de beaux jours devant elle.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/L-indemnite-kilometrique-velo-double-les-cyclistes-en-entreprise,15633