L’Association 2 pieds 2 roues qui a pour but de développer et d’améliorer la pratique des modes actifs dans l’agglomération toulousaine, vient de lancer l’édition Printemps 2017 d’Ayav (Allons-y à vélo).
Chaque cycliste, régulier ou occasionnel, est invité à organiser des animations locales dans son entité (entreprise, administration, école, ...) entre le 29 mai et le 9 juin pour inciter ses pairs à l’usage du vélo comme moyen de transport quotidien.
Ayav printemps 2017 est aussi l’occasion de participer aux traditionnels challenges inter-entreprises/écoles/collèges : chaque entité partenaire choisit une journée phare et effectue ce jour-là un comptage des personnes venues à vélo au travail. Avec une annonce des résultats en fin de campagne.
Nouveauté 2017, Ayav propose le concours « L’entreprise vélo de l’année » qui vise à mettre en avant les entreprises favorisant l’usage du vélo au quotidien pour venir au travail.