Nos autres médias ToulÉco | ToulEmploi | ToulÉco TV | ToulÉco Tarn

L’éco-chèque logement sera étendu à l’ensemble de la région LRMP dès octobre 2016

C’est une des aides phares déployées par la Région dans l’ex-Midi Pyrénées. L’éco-chèque logement fixé à 1500 euros pour les propriétaires occupants et 1000 euros pour les propriétaires bailleurs s’adresse aux particuliers, propriétaires occupants ou bailleurs d’un logement qui réalisent des travaux visant une économie d’énergie d’au moins 25%. Dès le 1er octobre 2016, elle sera étendue à l’ensemble du territoire LRMP.

Cette disposition s’inscrit dans le « Plan Marshall pour l’emploi » à destination des entreprises du BTP, lancé par Carole Delga en mars dernier et pour lequel 880 millions d’euros de nouveaux projets ont été inscrits au budget régional 2016.

Sur la période 2012-2015, 14.895 éco-chèques ont été attribués sur le territoire ex-Midi-Pyrénées pour un montant de 22 millions d’euros d’aide de la Région. L’éco-chèque est cumulable avec d’autres aides liées aux économies d’énergie proposées dans le cadre du Plan national de rénovation énergétique de l’habitat décliné régionalement.

1 Message

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/L-eco-cheque-logement-sera-etendu-a-l-ensemble-de-la-region-LRMP,19403