En Midi-Pyrénées, plusieurs manifestations rythmeront la semaine du 22 mars, Journée mondiale de l’eau. Tour d’horizon éclectique mais non-exhaustif.
– Jeudi 21 mars : Edition spéciale de ToulÉco Green, consacrée aux problématiques liées à l’eau en Midi-Pyrénées et au delà de nos frontières.
www.touleco-green.fr
– Du mardi 19 au samedi 23 mars : Série de projections-débats organisées par l’Agence de l’eau Adour-Garonne en présence de personnalités. Ces documentaires permettront de découvrir les problématiques liées à l’accès à l’eau, à sa gestion, ou encore aux combats menées par les populations. Des voyages qui emmèneront en Palestine, au Sénégal ou encore en Bolivie.
Renseignements sur le site de l’Agence de l’eau Adour-Garonne
– Vendredi 22 mars : Forum régional de l’eau, organisé par l’Arpe, l’agence régionale du développement durable, sur le thème « Solidarités et coopération ». Cinq ateliers d’échanges entre professionnels et un colloque sur la question de l’accès à l’eau sont au programme, avant une fin de journée davantage destinée au grand public avec notamment la projection d’une partie du documentaire Kindia 2015, réalisé par Canal+.
Renseignements sur le site du Forum régional de l’eau.
– Samedi 23 mars : Jeu de l’oie géant au Jardin Pierre de Toulouse. Organisée dans 32 villes de France par Action contre la faim, cette manifestation ludique est l’occasion de sensibiliser le grand public sur la problématique de l’accès à l’eau et à l’assainissement, et informer sur la loi Oudin-Santini qui permet aux collectivités et organismes publics de participer au financement d’opérations de solidarité internationale dans le domaine de l’eau.
Renseignements sur le site d’Action contre la faim.