Jazz in Marciac se met au vert. Le 27 juillet, le festival accueillera la journée annuelle de préservation de l’environnement organisée par Ecocert, l’organisme de certification basé dans le Gers. Cette 36e édition de Jazz in Marciac couplera donc musique et réflexion autour du thème « Développement durable et pérennité de civilisation ».
La journée d’Ecocert sera orchestrée par des experts du climat et de la gastronomie. Elle accueillera François-Marie Bréon, membre du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), chercheur au laboratoire des sciences du climat et de l’environnement, Alain Grandjean, membre du Conseil économique pour le développement durable, Arnaud Daguin, premier chef étoilé pour une table d’hôte et fervent défenseur des produits de saison et du terroir, et Jacques Lançon, adjoint au maire de Lons-le-Saunier, chargé de l’introduction des produits bio dans les cantines scolaires.
Le 27 juillet dans le cadre du festival Jazz in Marciac (Gers). Entrée gratuite mais nombre de places limité. Renseignements sur le site d’Ecocert