Quelques semaines après l’inauguration des sept éoliennes du parc de Calmont qui ont coûté 25 millions d’euros et produiront chaque année l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de près de 10.000 foyers (hors chauffage électrique), l’opérateur Boralex lance une opération de financement participatif afin d’associer les particuliers pour les dernières étapes de ce chantier qui a demandé quinze ans de persévérance.
La campagne de financement est en ligne sur le site de Lendosphere et s’achèvera le 3 juin. Les particuliers peuvent prêter une somme comprise entre 50 euros et 10.000 euros. Le taux d’intérêt annuel est fixé à 5% sur trois ans, bonifié à 7% pour les habitants de la Communauté de Communes de Co.Laur.Sud et les habitants d’Avignonet-Lauragais.
Avec un objectif de collecte est de 200.000 euros, cette opération permettra à Boralex de financer une partie des investissements du chantier et couvrira les mesures compensatoires, ainsi que les dépenses liées à la mise en place d’un parcours pédagogique le long du chemin de crête.
1 Message