L’objectif est aussi de montrer que des économies d’eau sont possibles sans influer sur le confort ni la qualité du service rendu, voire en améliorant l’accès à l’eau potable des citoyens les plus défavorisés.
C’est parce que l’eau douce n’est pas inépuisable et qu’elle est essentielle à leur développement, que les sociétés humaines doivent éviter de la polluer et l’utiliser de la manière la plus rationnelle possible. En Midi-Pyrénées, l’eau douce est abondante, mais sa disponibilité et ses usages potentiels varient d’un point du territoire à l’autre, et selon les usages saisonniers. *
Aussi, depuis des années, les usagers de l’eau s’efforcent d’utiliser au mieux la ressource en eau disponible, encouragés en cela par les évolutions réglementaires et les avancées technologiques.
Les besoins en eau potable semblent se stabiliser malgré un contexte de croissance continue de la démographie régionale. Pour autant, des interrogations demeurent quant à l’impact, amorcé et futur, du changement climatique et des évolutions économiques sur le développement régional et les usages induits de l’eau. La maîtrise des consommations d’eau est donc plus que jamais d’actualité.
Téléchargez la brochure sur : http://www.arpe-mip.com/html/8-6526-Economiser-l-Eau-en-Midi-Pyrenees.php