Depuis janvier 2015, Veolia accueille Écogras sur son site de recyclage et valorisation des déchets de Toulouse, chemin de Fenouillet. Cette filiale du groupe est spécialisée dans la collecte et la valorisation des huiles de friture et graisses alimentaires qu’elle recueille auprès des professionnels de la restauration, des collectivités et des industriels de l’agro-alimentaire de Midi-Pyrénées.
Un bâtiment couvert de 120 m2, un service de pesée des véhicules à l’entrée et à la sortie du site, des moyens de communication sont mis à la disposition de la filiale Écogras pour le transfert des huiles alimentaires. Elles seront ensuite valorisées en biocarburant dans l’usine du groupe à Limay (Ile de France), puis commercialisées dans les stations services. Une filière qui permet d’éviter 3 kg de CO2 pour chaque litre d’huile valorisée.
Sur son site toulousain, Veolia collecte, trie et valorise les déchets industriels et développe actuellement une activité de broyage et de valorisation du plastique.