ERDF signe une convention avec le Sicoval pour accompagner le territoire dans sa transition énergétique

Partager cet article

ERDF et le Sicoval ont signé le 26 avril une convention qui permet à la collectivité de disposer de la cartographie des réseaux électriques et des données de consommation et de production d’énergie électrique pour le territoire et ses 36 communes.

L’objectif est de permettre un suivi des actions mises en œuvre par la collectivité notamment ans le cadre du développement de la démarche smart grid sur le territoire de l’Innopole et dans le cadre de ses ambitions de "Territoire à énergie positive pour la croissance verte."

« En tant que gestionnaire du réseau de distribution publique d’électricité, ERDF est un acteur engagé dans la transition énergétique des territoires. Nous pouvons accompagner les collectivités sur des sujets tels que les énergies renouvelables, les véhicules électriques, la précarité énergétique, les réseaux intelligents, etc. Je ne doute pas que cette convention initiera à terme une plus grande collaboration entre le Sicoval et ERDF. » a déclaré Léonard Dordolo, directeur territorial ERDF en Haute-Garonne.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/ERDF-signe-une-convention-avec-le-Sicoval-pour-accompagner-le,19123