A quelques semaines de l’interdiction des sacs plastiques en France (1er juillet), la ville de Toulouse accueille Expédition 7e Continent les 4 et 5 juin dans la cadre de leur tournée nationale pédagogique contre la pollution de l’océan par les déchets en plastique.
Pour Patrick Deixonne, explorateur, navigateur, fondateur d’Expédition 7e Continent : « C’est parce que les solutions de cette pollution de l’Océan par le plastique se situent à terre, que je mobilise toute mon équipe du 12 mai au 15 juin sur une opération pédagogique et médiatique d’envergure. Il faut faire prendre conscience de notre impact sur l’Océan, cet espace qui appartient à tous et duquel nous dépendons fortement. Réaliser l’urgence de la situation sur la problématique des déchets plastiques et réagir rapidement afin de ne pas léguer un océan de plastique à nos enfants. »
Une caravane pédagogique sera dressée place de l’Olivier à Toulouse, dans l’objectif de sensibiliser aux enjeux de la pollution plastique et de la protection de l’océan mondial. Autre temps fort : une conférence-débat le 4 juin à 20h15 salle Sénéchal sur le thème de la pollution plastique de l’Océan, des constats et des solutions possibles à terre.
Le samedi 4 juin et le dimanche 5 juin, place de l’Olivier à Toulouse.
Renseignements sur le site de l’initiative.