A l’occasion de la Cop 21, Milan Presse mobilise trois cents enfants de CM1 et CM2 de l’Académie de Toulouse, mardi 10 novembre, place du Capitole, afin de les encourager à devenir acteurs de la protection de la planète. Parrainé par Nicolas Hulot, « Les enfants pour le climat » est un événement qui signe l’engagement de Milan Presse en faveur de l’environnement.
Les enfants formeront d’abord un logo humain symbolique indiquant le symbole 2°, l’objectif de la conférence sur le climat étant de limiter le réchauffement climatique à 2°C. Ensuite, ils participeront à des ateliers et des conférences sur le thème du climat avec des intervenants des partenaires de Milan Presse dont la Cité de l’Espace, Météo France, et l’Irap (Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie). Enfin une rencontre est prévue avec Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse Métropole.
Cette journée est le point d’orgue du projet « Les enfants pour le climat » que Milan Presse a lancé début septembre via l’envoi d’une séquence pédagogique aux enseignants de CM1 CM2 de l’Académie de Toulouse afin d’organiser des débats en classe sur le thème du climat. Ces outils ont été conçus par Milan Presse en association avec le CNES et Météo France.