Consultation publique sur l’avenir de l’eau dans le bassin Adour-Garonne

Partager cet article

Après la consultation de 2013, l’agence de l’eau Adour-Garonne lance une nouvelle enquête publique via internet. Citoyens, élus, agriculteurs, industriels et associations sont invités à donner leur avis sur les politiques à appliquer pour répondre aux objectifs de qualité de l’eau d’ici 2021. A cette date, 70 % des rivières devront être en bon état, sachant que la moitié d’entre elles le sont à l’heure actuelle.

Outre la gestion de l’eau, les habitants du sud-ouest sont également interrogés sur la préservation du milieu marin ainsi que les risques d’inondations, qui touchent potentiellement 1,4 million d’habitants soit 20% de la population d’Adour-Garonne.

Les avis exprimés seront pris en compte pour établir le projet de Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) qui sera adopté fin 2015.

S’informer et participer à la consultation.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco-green.fr/Consultation-publique-sur-l-avenir-de-l-eau-dans-le-bassin-Adour,15608